SDTMAG #0

SDTMAG : Seven Days To Make A Game

Bon! Quand faut y aller, faut y aller.

Ça fait un bout que je veux créer un jeu. Un méchant bout, à vrai dire. Et ça fait presque aussi longtemps que je me dit « tu peux pas, t’as pas le temps, faut que t’étudies ».

Il y a quelques jours, j’ai réalisé une chose : à ce rythme, je ne ferai jamais de jeu avant de sortir de l’université, c’est-à-dire d’ici un bon 4 ou 5 ans. L’idée ne m’enchantait guère. J’ai besoin de créer, dans la vie. Dessiner, écrire, même si c’est pas beau/bon. J’ai besoin de créer des choses. Et 5 ans sans créer (ici j’omets les dessins faits pour passer le temps dans les cours de français plates), je trouvais ça rough. En plus, je ne veux absolument pas sortir de l’université avec un portfolio de jeux vide. Je ne crois pas que ce soit la meilleure idée pour une carrière en jeux vidéos.

Après ces réflexions – et profitant de la semaine de relâche – je me suis donné pour défi de créer un jeu du début jusqu’à la fin en une semaine. J’ai jusqu’au 6 mars à 21h00 pour développer un jeu simple.

J’ai aussi décidé de relater mon progrès ici, au rythme d’au moins une publication par jour d’ici le 6. Ça pourrait en intéresser certains (tu fais quoi ici, sinon?), et c’est une façon de me pousser à continuer, savoir que des gens s’attendent à ce que je fasse quelque chose.

Aujourd’hui, je prévois commencer à programmer la base (l’affichage, en particulier). Mon objectif d’ici demain soir est surtout de trouver le concept, le coeur du jeu.

Bon, j’ai un jeu à faire, moi.

À plus tard!

2 réflexions sur “SDTMAG #0

  1. ben merde Charles, ok ok. pour le concept et le coeur du jeu, hésite pas à passer sur Ts pour en discuter, avoir un point de vue externe peut aider, ou pas, dépendamment. Mais bon, je suis là pour t’assister tant que c’est pas des maths

    J’aime

Laisser un commentaire