SDTMAG #8 – Final

Bon, eh bien.

C’est fait. Ça ce sera pas vraiment fait en 7 jours (plutôt en 9), mais quand même. J’ai réussi à créer un jeu simple en moins de deux semaines.Je suis plutôt fier de moi.Bon, il n’est pas complètement terminé – il manque des niveaux, il y a sans doute 2 ou 3 bugs à corriger, des choses à ajuster au niveau du gameplay – mais l’important est là. Je considère l’objectif comme accompli.

Si j’ai une chose à retenir de ce projet, c’est ça :

Si tu veux faire quelque chose, commence. Et tout de suite.

Je dois admettre que ça ressemble un peu trop au slogan de Nike à mon goût, mais ça reste ce que je retiens. J’ai trop attendu avant de commencer ce jeu là. J’ai trop hésité, je me suis trop dit « faut que ça soit excellent ».

Et avant, quand je commençais un jeu, je faisait toujours plus que ce qu’il fallait et je finissais par me décourager au bout de 2 semaines, parce que c’était simplement épuisant.

Je suis extrêmement content de m’être botté le cul et d’avoir commencé quelque chose, finalement, même si je ne pensais pas avoir la capacité de faire quelque chose de génial. Et en effet, le jeu est loin de l’être, et le code derrière – oh! vous devriez voir le code! – est probablement le pire code que j’ai écrit durant la dernière année. Mais ce code fonctionne. Et dans ces 9 jours, c’était strictement ça le but.

Pour le plaisir – et aussi pour un soupçon de nostalgie -, voici la première capture d’écran du jeu, prise le samedi 27 février, comparée à la dernière, prise ce soir le dimanche 6 mars.

normal_sc
Le joueur n’était même pas bloqué par les murs.

cap_final

 

Une dernière chose : vous pouvez télécharger la dernière version du jeu ici. Bien qu’elle soit encore inachevée, elle est plus complète que la précédente. Je vais probablement y retoucher un peu durant les semaines à venir, dont restez à l’affût d’un nouveau post.

Merci de m’avoir suivi durant ces 9 jours!

Sur ce, je vous quitte. À un prochain jeu!

a random dev

Publicités

2 réflexions sur “SDTMAG #8 – Final

  1. Très intéressant comme concept! j’aime bien les jeux de ce type! pour un jeu de 9 jours c’est très bien exécuté 🙂 good job!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s